๐Ÿšจ ๐‚๐จ๐ฆ๐ฆ๐ฎ๐ง๐ข๐ช๐ฎ๐žฬ ๐‚๐๐Œ๐„ | ๐‹๐š ๐ฌ๐ฎ๐ฉ๐ฉ๐ซ๐ž๐ฌ๐ฌ๐ข๐จ๐ง ๐๐ฎ ๐ญ๐ž๐ฌ๐ญ ๐๐Œ๐„ ๐ฉ๐š๐ซ ๐ฅ๐ž๐ฌ ๐๐žฬ๐ฉ๐ฎ๐ญ๐žฬ๐ฌ ๐ž๐ง ๐œ๐จ๐ฆ๐ฆ๐ข๐ฌ๐ฌ๐ข๐จ๐ง ๐ž๐ฌ๐ญ ๐ข๐ง๐œ๐จ๐ฆ๐ฉ๐ซ๐žฬ๐ก๐ž๐ง๐ฌ๐ข๐›๐ฅ๐ž ๐ž๐ญ ๐ข๐ง๐š๐๐ฆ๐ข๐ฌ๐ฌ๐ข๐›๐ฅ๐ž !

Alors que le gouvernement prรฉtend vouloir simplifier la vie des entreprises, cette dรฉcision inexplicable est contre-productive.

Le test PME cโ€™estย :
๐Ÿ” Lโ€™๐žฬ๐ฏ๐š๐ฅ๐ฎ๐š๐ญ๐ข๐จ๐ง ๐ž๐ง ๐š๐ฆ๐จ๐ง๐ญ ๐๐ž ๐ฅโ€™๐ข๐ฆ๐ฉ๐š๐œ๐ญ ๐œ๐จ๐ง๐œ๐ซ๐ž๐ญ ๐๐ž๐ฌ ๐ญ๐ž๐ฑ๐ญ๐ž๐ฌ ๐๐ž ๐ฅ๐จ๐ข sur les petites et moyennes entreprises par une expรฉrimentation in situ, afin dโ€™รฉviter que des mesures inapplicables ou disproportionnรฉes viennent encore alourdir leur quotidien
๐ŸŽฏ Un ๐จ๐ฎ๐ญ๐ข๐ฅ ๐๐ž ๐ซ๐š๐ญ๐ข๐จ๐ง๐š๐ฅ๐ข๐ญ๐žฬ, dโ€™รฉcoute du terrain et de prรฉvention des excรจs bureaucratiques
๐Ÿšซ Un ๐ ๐š๐ซ๐๐ž-๐Ÿ๐จ๐ฎ ๐ข๐ง๐๐ข๐ฌ๐ฉ๐ž๐ง๐ฌ๐š๐›๐ฅ๐ž face ร  la surtransposition des rรจgles, ร  lโ€™empilement normatif et ร  la complexitรฉ croissante

Supprimer ce test, cโ€™est choisir de continuer ร  lรฉgifรฉrer sans mesurer les consรฉquences pour celles et ceux qui font tourner lโ€™รฉconomie rรฉelle. Cโ€™est ignorer que les PME nโ€™ont ni armรฉe de juristes, ni batteries de consultants pour naviguer dans les mรฉandres des lois mal calibrรฉes.

La CPME appelle donc les parlementaires ร  rรฉtablir cette mesure en sรฉance publique.