Au lendemain du vote de confiance perdu par le gouvernement, la CPME alerte sur les effets de l’instabilité pour les TPE-PME. 𝐍𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐨𝐫𝐢𝐭𝐞́ : 𝐮𝐧 𝐜𝐚𝐝𝐫𝐞 𝐥𝐢𝐬𝐢𝐛𝐥𝐞, 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐞́𝐜𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐫𝐞̀𝐭𝐞𝐬, 𝐩𝐚𝐬 𝐮𝐧 𝐩𝐚𝐲𝐬 𝐚̀ 𝐥’𝐚𝐫𝐫𝐞̂𝐭.

🎙️ Gaëtan de Sainte Marie, secrétaire confédéral de la CPME a alerté sur franceinfo : « Nous, la France qui se lève tôt, les patrons et les salariés de PME, notre enjeu, maintenant, ce n’est pas de savoir qui va occuper Matignon demain, mais 𝐪𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐨𝐧 𝐯𝐚 𝐞𝐧𝐟𝐢𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐮𝐧 𝐜𝐚𝐝𝐫𝐞 𝐜𝐥𝐚𝐢𝐫. »

Il appelle également à redresser les finances de la France : « Nous sommes convaincus qu’il faut continuer à travailler sur cette dette de l’État. On ne peut pas continuer à vivre au-dessus de nos moyens comme on le fait depuis des années et des années. Il faut réduire les dépenses de l’État. »

Invité de France Inter, Olivier DUCATILLION, membre du comité exécutif de la CPME, a demandé des décisions et un cap pour les mois à venir : « On est dans un 𝐜𝐥𝐢𝐦𝐚𝐭 𝐝’𝐢𝐧𝐜𝐞𝐫𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐫𝐝… 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐞𝐬𝐭 𝐚̀ 𝐥’𝐚𝐫𝐫𝐞̂𝐭, 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐬𝐞 𝐠𝐫𝐢𝐩𝐩𝐞. 𝐂𝐞 𝐪𝐮’𝐨𝐧 𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐝, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐮 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐫𝐞𝐭 : il nous faut de la commande, qu’elle vienne du privé ou du public. »

Il fixe une ligne rouge pour le prochain budget : pas d’augmentation des taxes pour les entreprises.

💬 « Ce qui serait inacceptable, c’est que ce ne soit pas un budget qui prenne en compte la situation des entreprises. Il ne faut surtout pas qu’on ait un budget contre les entreprises où on va nous rajouter des taxes, ce serait dramatique » estime-t-il.

👉 Ecouter le replay de France inter : https://lnkd.in/eFsxHymm

👉 Lire l’article de France info : https://lnkd.in/eHYnyb9P